Labsoft

Labsoft était présent sur le Salon "Carrefour de l'emploi" les 26 et 27 Mai 2016.

Plus de 150 candidats qualifiés ont répondu à nos offres d'emploi.

Labsoft a sponsorisé deux équipages de l'Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs en Arts Chimiques Et Technologiques (l'INP-IENSIACET) de Toulouse lors de la 15ème édition du 4L Trophy.

Ce raid aventure réservé aux étudiants à bord de Renault 4L s'est déroulé du 16 février au 26 février 2012 au Maroc. Le parcours a traversé Tanger, Meknès, Boulajoul, Errachidia, Merzouga, Zagora, Marrakech, Ouarzazate, Casablanca, Rabat, Larroche, Tanger.

Toute notion de vitesse est exclue dans ce raid. Le classement est établi en fonction des capacités de dépassement de soi et d'orientation de chaque équipage.

Carte 4L Trophy 2012

Un raid humanitaire avant tout
Au-delà de la dimension sportive chaque équipe de deux étudiants s'engage à amener dans ses bagages un minimum de 50 kg de fournitures scolaires.
En arrivant à Fès, une partie de ce matériel a été acheminé à la Ligue Marocaine de Protection de l'Enfance dans le cadre d'un partenariat 4L Trophy et UNICEF. L'autre partie des fournitures a été distribué dans les écoles et les villages tout au long des 6 000 km du parcours.
Cette année 63 tonnes de matériels scolaires ont été fourni aux enfants.
Ce sont également 3 salles de classe et 3 blocs sanitaires qui sont financés grâce à 41 045,89 euros de dons récoltés.

Les équipages sponsorisés par Labsoft
Deux paires de Toulousains motivés en 2ème année de l'INP-IENSIACET.

  • L'équipage N° 1479 composé d'Adrien BRAQUIES et Gaétan TALUE
  • L'équipage N° 2164 composé de Nicolas CHEVALIER et de Mickael PENZES

Classement
Sur les 1450 voitures engagées dans la course, l'équipage  N° 1479 s'est classé 132ème et l'équipage N° 2164 est arrivé en 857ème position.


4L trophy 2012-Labsoft sponsort4L Trophy : navigation4L Trophy : équipages4L Trophy - voitures dans le désertPaysage désert marocain


Plus de photos et de vidéos sur https://picasaweb.google.com/108704517198908404315/INPAuVolant?authkey=Gv1sRgCO76v8WryZHLVA

La réunion d'Agence de Labsoft s'est tenue durant la soirée du 29 Mars 2012 au restaurant " Gys&Lo" à Labège.

Le premier temps de la soirée était consacré à l'information sur la vie de l'entreprise :

  • bilan 2011,
  • perspectives pour 2012,
  • nouvelle organisation.

Tandis que la deuxième partie de la soirée était placée sous le signe de l'échange et de la convivialité autour d'un cocktail dinatoire.

 

La revue "Entreprise à la Une" édition Midi-Pyrénées publie dans son numéro de Janvier 2012 un article sur Labsoft.
Vous pouvez télécharger cet article au lien ci-dessous.

Labsoft vient de créer en partenariat avec CSC un plateau de services externalisés.
« Délocaliser en France est une idée qui a de l’avenir !

- Où en est la SSII toulousaine Labsoft ?

Labsoft : La SSII compte aujourd’hui 75 salariés et continue de recruter de 4 à 5 nouveaux collaborateurs chaque mois. En ce qui concerne son activité de services dits « traditionnels », Labsoft a récemment inauguré un Pôle dédié à l’informatique industrielle et aux systèmes embarqués. Du côté de la croissance, il faut parler du plateau de services de cloud computing qui vient d’être créé en partenariat avec CSC, notamment afin d’intervenir pour des clients finaux dans le domaine de l’administration à distance. Dans un premier temps, ce centre de services commun interviendra entre autre pour le Groupe Renault-Nissan ou pour Arcelor-Mittal.

- En quoi Toulouse peut-il apporter une réponse pertinente face à la concurrence du « nearshore » - notamment dans le Maghreb- ou de l’offshore ?

Labsoft : Commençons par les atouts de Toulouse. Les donneurs d’ordres se fondent logiquement sur trois critères principaux : l’importance de l’investissement lié à l’immobilier, la qualité des infrastructures et les ressources humaines, où l’on prend en compte à la fois les compétences présentes, les établissements de formation et les possibilités de recrutement. Toulouse est très bien placé sur ces trois points, auxquels il faut en ajouter un quatrième : la qualité de vie, qui n’est pas qu’une formule à l’emporte-pièce sur le marché des TIC. En ce qui concerne le nearshore, notamment dans le Maghreb, on constate que les évolutions réelles du printemps 2011 ont généré d’autres formes d’inquiétudes chez les donneurs d’ordres, tandis que les retours d’expérience concernant l’offshore restent mitigés et confirment que cette sous-traitance lointaine ne peut être envisagée que pour une partie limitée des systèmes d’information.

- Cela suffit-il à expliquer que les entreprises d’Ile-de-France « délocalisent » leurs SI vers la province, et plus précisément Midi-Pyrénées ?

Labsoft: Non. Les gains ne sont réels que si l’on est capable de garantir qu’il ne s’agira pas de prestations en mode « dégradé », au sens informatique du terme. Si cette garantie est apportée, elle s’ajoute à des arguments sonnants et trébuchants : les salaires sont moins élevés à Toulouse qu’à Paris, les m² disponibles sont plus nombreux et moins chers, la qualité des infrastructures de télécommunication est très bonne, etc.

- Combien de personnes travailleront dans ce nouveau plateau de services de cloud computing ?

Labsoft : Entre 10 et 15 durant le 1er semestre 2012, au sein de nos locaux actuels à Labège. Nous pouvons ensuite en accueillir d’autres. Délocaliser en France est une idée qui a de l’avenir !

- Quels développements attendre si le projet induit une exclusivité avec CSC ?

Labsoft : Pour notre activité traditionnelle, 60% du travail est généré par la sous-traitance vers d’autres SSII. Dans ce cas, notre engagement est différent : CSC est notre partenaire privilégié, mais nous avons l’opportunité de proposer nos ressources à des éditeurs de logiciels ou des intégrateurs qui n’ont pas investi dans la création de leur propre plateau de services.

Propos recueillis par Pascal Boiron, Midenews

Source : Midenews du 18/11/2011

 

Depuis début novembre 2011 Labsoft est Silver Partner de NetApp.

A ce titre, Labsoft vous propose des prestations de  :

  • fourniture d'infrastructure NetApp (NAS),
  • intégration,
  • support.

NetApp Siler Partner

 

Pour toute information complémentaire : commercial@labsoft.fr

Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs handicapés.
Vos compétences nous intéressent.
Alors n'hésitez à proposer votre candidature : rh@labsoft.fr

Le magazine Marie Claire a organisé une soirée le 13 janvier 2011 dans le restaurant Fouquet’s du Casino Théâtre Barrière de Toulouse.

Cette soirée fêtait la publication du dossier spécial « 40 personnalités de Midi Pyrénées à la une » dans l’édition Midi-Pyérénées du N° 702 de février  2011 de Marie-Claire.

Les membres de la Direction de Labsoft étaient présents à cet événement.

Article_MarieClaire.pdf

Le 21 Octobre 2010 s'est tenu à Entiore (CCI de Toulouse) la 7ème édition du salon DEVCOM.
C'est le rendez-vous incontournable des décideurs et des acteurs du marketing et de la communication.

L'entité Web de Labsoft a participé activement à cet événement :

  • vous avez pu nous rencontrer sur le stand N°5
  • nous avions rendez-vous de 10h40 à 11h25 pour la conférence AEC13 "Créez, sécurisez et dynamisez votre site e-commerce – objectif Web puissance 3"

Pour plus d'information : http://www.devcom-midipyrenees.com

 

Le 14 Octobre 2010 s'est tenu à l'Hôtel Palladia de Toulouse le séminaire Kapersky rassemblant les professionels de la sécurité informatique.
Labsoft était présente à cet événement

Toulouse Expert Sécurité Informatique